• Spiderprof androgyne????

    LE 28 JANVIER

     SPIDERPROF ANDROGYNE !!!!! 

    Dans le parcours "Instituer l'école" il existe un module appelé "mixité"...jusque là tout va bien. Ce que Spiderprof ne savait pas c'est que ces 3 heures de cours allaient lui révéler des choses surprenantes sur son être: en effet grâce à un test américain datant d'il y a presque 30 ans, les stagiaires ont pu évaluer leur "appartenance sexuelle".

     

    Soit vous êtes non différencié; c'est à dire que vous n'êtes ni un garçon, ni une fille, peut être une chose, quoique bon....

     

    Soit vous êtes typé masculin: vous êtes un garçon

     

    Soit vous êtes typé féminin: vous êtes une fille

     

    Soit vous êtes androgyne: vous êtes à la fois une fille et un garçon (ce qui psychologiquement parlant n'est pas perturbant du tout)

     

    Il fallait donc répondre à une série de questions qu'on aurait dit sortie tout droit de "Jeune et jolie...", "Biba" ou encore "Hit Machine Girl!". Il y avait une cinquantaine de termes, essentiellement des adjectifs. Il s'agissait de dire si nous étions "autoritaire", "jaloux", "stressé", "coquet", "vantard"...etc...Une note allant de 0 à 7 devait être attribuée à chaque adjectif, sachant que si vous êtes autoritaire vous notez 7; si vous n'êtes absolument pas autoritaire vous notez 0.

     

    Il faut tout de même préciser que les stagiaires n'avaient pas le droit de recopier les adjectifs...Pourquoi? Pour ne pas laisser de traces? Pour ne pas pouvoir pointer du doigt l'absurdité de ce test de magazine féminin?

     

    Quoiqu'il en soit nous avons patiemment répondu et nous avons co-rri-ger! Comme on pouvait s'en douter, ce test est absolument myso et cloisonné: en gros si vous êtes sportif et autoritaire vous êtes un vrai MÂLE... Si au contraire vous êtes "coquet" et "discret" vous êtes une petite fille modèle.

     

    L'exercice enquestio (réponse, correction, bilan) a bien duré 1h30...

     

    1h30 qui a été extrèmement bénéfique puisque nous avons découvert que nous étions tous ANDROGYNE!!!

     

    Mais la formatrice (qui vient de valider sa thèse, madame est donc Docteur) a tôt fait de nous rassurer: "Vous avez de la chance, les androgynes c'est les meilleurs"

     

    Le débat s'est poursuivi et voici la synthèse de ce que nous avons appris ensuite:

     

    -En classe on inbterroge les garçons pour faire avancer le cours, pour raisonner. A contrario on interroge les filles pour synthiser et faire une petite vérification...

     

    -Les sections littéraire ne sont qu'une voix de garage; et c'est bien souvent par dépit qu'on choisit une telle orientation. Quand on demande à la formatrice s'il n'est pas possible de choisir une section littéraire tout simplement parcequ'on aime ça; elle nous répond que "non" (point final)

     

    Et de terminer en disant: "essayez dans vos classes et vous verrez bien que ce que je vous dit est vrai"

     

    Que peut faire un super héros face au système?

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juin 2006 à 18:39
    Hello
    Il faudrait demander à Superman! lol Bizous @ toi
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 11 Juin 2006 à 20:08
    oh, zut...
    en septembre dernier, je ne savais pas que je n'avais pas le droit d'aller en première L parce que ça me plaisait...j'ai affreusement appris quelque chose là...il y a vraiment besoin d'une réforme du système de formation des profs...bon courage à toi, quand je vois la maturité de mes condisciples je plains les profs ^^
    3
    androh
    Jeudi 27 Juillet 2006 à 13:22
    androgyne d afrique
    cela me me rend heureuse de vous lire car suis fière d'être androgyne .....androgyne du monde entier ecrivez moi orangyna@hotmail.com bisou
    4
    pouchka
    Vendredi 9 Février 2007 à 23:22
    héhé
    moi j'aime le androgynes et ce fameur docteur a raison qu'ils sont els meilleurs
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :