• Spideprof démasque un formateur usurpateur

    LE   15  MARS

    Un formateur démasqué

     

    Grâce à ses supers pouvoirs, Spiderprof a démasqué un formateur-imposteur.

     

    Le formateur en question est professeur de philosophie (il n'a jamais eu son CAPES : il y a 35 ans, les vacataires étaient embauchés d'office après un certain temps).

     

    Ce formateur explique gentiment aux stagiaires qui n'en ont rien à battre que le professeur doit être gentil avec ses élèves, qu'il ne doit pas les humilier, qu'il ne doit pas être trop sévère. Bref, il leur apprend la bonne pédagogie bien de chez nous...

     

    Le formateur a eu la sœur de spiderprof il y a 3 ans en philo dans son lycée où il exerce à mi-temps. LA sœur de spiderprof était une élève très sérieuse et appliquée. Elle éprouvait tout de même quelques difficultés en philosophie mais spiderprof et spiderwoman l'ont pris en charge. C'est à dire qu'ils ont fait le premier devoir de philosophie donné par le formateur en question. Spiderwoman est une bête en philo (17 au bac avec une moyenne de 15 à l'année), Spiderprof se défend lui aussi (14 au bac). A l'époque spiderprof était en deuxième année de fac. Ils se sont donc attelés tous les deux au devoir qu'ils ont trouvé simple.

     

    Le professeur-formateur-usurpateur le corrige et le rend à la sœur de spiderprof. Verdict 6-/20. Six moins !!!! Passe, spiderprof a pu se planter (même un super héros peut se ramasser)/ Mais voici l'appréciation que le formateur a porté sur la copie :

     

    « Aucune lueur d'intelligence. La philo n'est pas faite pour vous. Il n'y a aucun raisonnement là dedans. »

     

    Un peu plus tard dans l'année : « Il faut revoir le fond et la forme » (N'oublions pas qu'il faut toujours donner des points positifs dans une appréciation).

     

    C'est beau de prêcher la bonne parole.

     

    PS : Elle a eu 13 le jour du bac.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :